ABCD - 6ème Salon du livre et de la BD

ABCD - 6ème Salon du livre et de la BD

Malgré la crise sanitaire actuelle, l’Association Bray Culture Détente, sous la présidence de Patrick Ferlet et avec les membres d’ABCD, a organisé le 6ème Salon du livre et de la BD de Ferrières-en-Bray le dimanche 17 octobre 2021 à la salle polyvalente Maurice Anquetin.

Un flux continu de plus de 300 visiteurs ont parcouru les allées du salon et se sont entretenus avec une cinquantaine d’auteurs de romans, de récits et de BD ainsi que des éditeurs et des institutions.

Le salon a accueilli cette année un artisan relieur. Quelques écrivains de la bibliothèque de Ferrières-en-Bray ont lu des extraits des œuvres qu’ils avaient écrites pendant la période de confinement sanitaire.

Le prix des lecteurs a été remis en présence de la conseillère régionale de Normandie, du maire de Ferrières-en-Bray et de la directrice du Crédit Mutuel de Gournay-en-Bray, dans la catégorie « Jeunesse » à Jacky Moreau pour son ouvrage Matouvu veut voler, les 1er et 2ème prix dans la catégorie « Polar » respectivement à Patrick Lorphelin pour son roman Un aller sans retour pour Fouras et à Abdelkarim Belkassem pour son polar La bête et le boss.

Les participants à cette manifestation ont apprécié l’accueil qui leur a été réservé par les organisateurs et les sponsors du Salon.