L'assemblée générale de la bibliothèque s'est tenue le mercredi 9 février à 16 heures, dans la salle des Valembours.
Madame le Maire et quatre de ses adjoints étaient présents, ainsi que quelques adhérents, les membres du bureau et les bénévoles qui complètent l'équipe bibliothèque.
La crise sanitaire a obligé la fermeture au public pendant les deux périodes de confinement. La reprise s'est faite en supprimant les permanences du mercredi, et selon des modalités dictées par la préfecture.
Les enfants des écoles n'ont pas fréquenté la bibliothèque depuis le premier confinement, et leur retour à la rentrée 2021 a été de courte durée, puisqu'ils ont cessé de venir depuis la rentrée de Janvier.
Un élément positif est quand même venu éclairer cette période : nous avons proposé à nos lecteurs d'écrire des nouvelles, pour passer un peu le temps ...
Et nous en avons reçu une bonne vingtaine.
Nous en avons lu quelques-unes au salon du livre de Ferrières, et nous sommes en train de les faire éditer, pour les proposer aux Ferriérois au prochain salon.
Nous avons remercié la Municipalité pour la subvention qui nous est allouée chaque année, et qui nous permet de proposer à nos lecteurs des ouvrages variés, et les dernières parutions.
Nous nous sommes quittés sans le verre de l'amitié dans le souci de respecter des précautions sanitaires raisonnables.
Madame DEVILLERVAL, maire de Ferrières-en-Bray a tenu à féliciter l'équipe pour la permanence et la gestion. Et qui assure aussi le bon renouvelement des boites à livres de la commune. Cette période COVID, n'est pas simple...