Un lycéen de Ferrières mis à l’honneur pour son parcours scolaire

Le jeune Luka Gomès a été mis à l’honneur pour la mairie de Ferrières-en-Bray lors de la cérémonie des vœux lundi 9 janvier 2023. Le lycéen fait parti des lauréats de la promotion 2022-2023 des « Lumières des cités ».
Chaque année, le dispositif « Lumières des cités » identifie au sein des classes de terminale de Normandie des élèves boursiers ou non boursiers aux revenus modestes issus des lycées publics et qui possèdent un véritable potentiel pour s’engager dans un projet d’études supérieures.
Dans la promotion 2022-2023, 80 jeunes ont ainsi été sélectionnés (sur 396 inscrits) et parmi eux : Luka Gomès, habitant à Ferrières-en-Bray, qui a obtenu son bac avec mention bien au lycée Delamare-Deboutteville de Forges-les-Eaux. 
Aide financière et accompagnement 
« Lumières des cités » offre une aide financière de 600 € aux lauréats et les accompagne tout au long de leur première année d’enseignement supérieur, avec l’équipe du CRIJ Normandie.
Luka est en première année de licence de littérature anglaise, Émilie Brontë et Charles Dickens sont ses auteurs préférés. Il souhaite enseigner l’anglais en France, ou le français dans un pays anglophone à l’issue de ces cinq ans d’études.