Conseil Général de l'Oise a décidé en 2006, d'aménager une voie verte traversant le département, appelée Trans'Oise.
Elle s'étend sur environ 26 kilomètres destinée aux déplacements doux, sur l'ancienne voie ferrée n°333 000 reliant Ferrières-en-Bray à Beauvais. Cette voie est désaffectée depuis plus de 50 ans et traversera plusieurs zones Natura 2000.
Depuis Ferrières-en-Bray, la voie traverse les territoirees communaux de St-Germer-de-Fly (oise), Cuigy-en-Bray, Blacourt, La Chappelle-aux-Pots, Ons-en-Bray, Saint-Paul, Rainvillers et Goincourt.
L'itinéraire de la voie verte est constitué de pentes très faibles voire nulles sur une largeur de 2m50 à 3m00 en agglomération, réalisé en enrobé choisi pour son faible entretien.
Des aires de stationnement réparties sur le long de parcours sur des délaissés urbains (ancienne gare de Saint-Paul, friche sur Ferrières-en-Bray), mais également la proximité de nombreux parkings en agglomération (ex: St Germer-de-Fly).
Des sites d'aires de repos et de pique-nique ont été aménagés avec, des tables, des arceaux pour le stationnement des vélos, des panneaux d'informations touristiques, des panneaux de lecture du paysage etc...Le tout accessible aux personnes à mobilité réduite.